Le secteur de l’hôtellerie de luxe à Dubaï attire des professionnels ambitieux qui cherchent des opportunités dans son environnement dynamique. Dans cet article, je présenterai les trois principales options de visa pour Dubaï : les visas de travail standard, les visas verts et les visas dorés.
Visas de travail standard
Le visa de travail standard est le plus commun des visas de travail à Dubaï comme son nom peut l’indiquer. C’est l’employeur qui fait la demande au nom de l’employé pour ce visa seulement. Une fois accordée, elle est valable pour une durée initiale de deux ans mais peut être renouvelée pour la même durée.
Pour déposer votre demande de visa, vous devrez fournir les documents suivants :
- Une copie de votre passeport valide pour au moins les 6 prochains mois
Une photo récente au format passeport sur fond blanc
Un examen médical
Vous pouvez demander ce visa directement sur le site de la Direction générale des affaires de résidence et des étrangers (GDRFA). Un montant minimum de 200 AED sera requis pour la délivrance du visa.
Ce type de visa de travail a connu une augmentation record en termes de taux de délivrance au cours de la dernière année, avec 63 % de plus de visas de travail standard délivrés au premier semestre de 2023 qu’à la même période l’an dernier, ce qui témoigne de la croissance réelle des possibilités que la ville peut offrir.
Visas verts
Le visa vert est conçu pour faciliter l’accès au pays aux travailleurs indépendants et qualifiés, car il n’exige pas que le demandeur ait un répondant pour qu’il soit délivré et il est valide pour une durée de 5 ans renouvelable pour la même durée.
Les exigences pour obtenir ce visa varient selon que vous êtes un travailleur indépendant ou un travailleur qualifié. Voici ce qu’on vous demandera si vous êtes un pigiste :
- Une copie de votre passeport valide au moins 6 mois
- Un permis de travail indépendant du ministère des ressources humaines et de l’émiratisation (MoHRE)
- Un diplôme de premier cycle ou spécialisé
- Une preuve que votre activité vous a rapporté au moins 360000 AED au cours des deux dernières années
- Législateurs, gestionnaires et dirigeants d’entreprises
- Professionnels dans les domaines scientifique, technique et humain
- Techniciens dans les domaines scientifique, technique et humanitaire
En outre, il vous sera demandé de fournir un contrat de travail valide gagnant au moins 15000 AED par mois et au moins un diplôme de premier cycle ou équivalent.
Visas dorés
Les visas dorés sont délivrés avec des conditions d’obtention très restrictives mais offrent de nombreux avantages tels que : pouvoir quitter le pays pour une durée de plus de 90 jours sans perdre son visa, pouvoir parrainer sa famille, Ne pas avoir besoin d’un parrain et la possibilité de parrainer un nombre illimité de travailleurs domestiques.
Les visas d’or sont faits pour attirer les meilleurs talents et investisseurs au pays et ils sont soumis à beaucoup de changements, il y a quelques mois seulement, ils ont été modifiés pour supprimer le paiement initial nécessaire de 1,000,000 AED afin de se qualifier pour le visa d’or par l’investissement immobilier.
Les exigences pour être admissible à ce visa varient beaucoup selon le domaine d’expertise, vous trouverez plus d’informations concernant la spécification de chaque domaine directement dans la page indiquée sur la page web dédiée du gouvernement des EAU.
Vous souhaitez travailler à Dubaï ? Retrouvez toutes nos offres d’emploi à Dubaï
Vous voulez en savoir plus sur les visas de travail dans les pays du Moyen-Orient ? Voici notre dernier article concernant les visas de travail en Arabie saoudite